Boisoir à tous,
pour revenir au problème de
r1lef, concernant la version de Windows à installer en dual boot avec XP.
Je te conseil d'utiliser la version "Intégrale" de Windows 7, car c'est la version de base de Windows 7 la plus complète. Vous pouvez vois ici la documentation sur ce dernier

.
Ensuite pour les services packs, tu vois en fonction de tes besoin en thermes de logiciel. Plus précisément, si tu veux utilisé par exemple une CAN Clip version 133 pour diagnostiquer, il te faut le service pack 1 qui contient le "Framework .NET 3.5" pour pouvoir l'installer. Tu choisi donc le service pack en fonction des logiciel que tu vas utilisé dessus. Une chose à savoir sur ces service pack, est que plus on en installe, et plus ça joue sur les performances. donc si vous utilisé votre pc que pour le Diag, ce sera pas une nécessité absolue d'installer tout les service pack.
D'un autre côté, avec XP, si vous rajouté le service pack 3 de XP, vous pouvez déjà installer la plupart des logiciels que l'on peut avoir sur Windows 7. Et on peut même le bidouiller un peut pour qu'il est l'interface de Windows 7 avec un bon tutoriel que vous pouvez trouver facillement si n'est déjà sur le forum, sur les moteurs de Recherches.
Personnellement j'utilise les deux. XP SP3 sur mon Ordinateur portable pour le Diagnostic (sur MultiDiag Actia, CAN Clip et PP2000), et Windows 7 sur un autre Ordinateur pour le reprogrammation eprom et tout le reste (Jeux, documentation, ...).
Bon courage!