Salut,
Problème cylindre 1 peut vouloir dire beaucoup de chose.
Soit c'est un défaut de l''injecteur N° 1, soit c'est un défaut de combustion du cylindre N° 1.
En sachant que dans la deuxième hypothèse, un défaut d'injecteur engendre un défaut de combustion. Bien que sur les K9K équipés de l'injection DELPHI, l'accéléromètre fixé entre les cylindres 2 et 3 permet au calculateur de différencier ce type de problème (cela ne marche pas à tous les coups). Si l'on reste dans l'hypothèse N°2 (qui est très vaste), on peut émettre en plus d’un problème d’injecteur, un paquet de suggestions (problème turbulence, défauts d'étanchéité, défaut de compression, etc..).
Le plus simple à mon avis pour cerner ce type de problème est de changer l'injecteur N°1 de place, de modifier les codes injecteurs des 2 injecteurs permutés et de refaire un essai.
Si le problème, s'est déplacé de cylindre et a suivi l'injecteur = Injecteur défaillant.
Si le problème est toujours sur le Cylindre N°1= Problème sur le cylindre.
Le cylindre N°1 sur ces moteurs est le cylindre côté volant moteur.
@+.
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