Afficher un message
Vieux 26/06/2014, 18h14  
tizef
Membre trés attaché
 
Avatar de tizef
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: brest(29200)
Messages: 784
Thanks: 445
Thanked 531 Times in 212 Posts
Pouvoir de réputation: 19
tizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to all
Par défaut

contrôle circuit basse pression en aspiration:

pression atmo avant filtre
si dépression avant filtre: crépine aspiration bouchée(algues, bactéries) ou mise à l'air libre réservoir bouchée ou tuyaux pincés

pression après filtre -0,1 b avec filtre neuf, -0,2 bar filtre en fin de vie
<-0,2 b filtre colmaté

pression retour 0,2 bar



contrôle circuit BP en pression:
2,5b avant filtre
retour 0,7 b

valable toutes marques

il existe une variante avec pompe de préalimentation en plus de l'aspiration
aide au démarrage sur utilitaire allemand, bosch cp3 master, nippo denso HP3 boxer
la pompe pousse à 1 bar sous action démarreur et au ralenti
au roulage seule la pompe à palette aspire

je vais faire un tuto imagé sur ces contrôles, c'est important et ça permet de trouver pas mal de pannes!
l'outillage fait maison cité plus haut suffit amplement
tizef est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to tizef For This Useful Post:
diagnosis29 (26/06/2014), ECU diag (02/04/2015)