Discussion: Megane iii 1.5 dci
Afficher un message
Vieux 27/06/2014, 09h58  
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 824
Thanks: 573
Thanked 707 Times in 470 Posts
Pouvoir de réputation: 21
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Bonjour,

Les injecteurs pulvérisent et c'est une bonne chose.

Le capteur d'arbre à cames est situé soit sur le carter de distribution ou sur le cache culbuteur (capteur identique).
Ce capteur ne sert qu'au démarrage du moteur. Il permet de dire au calculateur que le cylindre N°1 est est au PMH et en phase de combustion.
Une fois le moteur démarré, il ne sert plus à rien.

Le capteur PMH donne la position exact du PMH du cylindre n°1 ou n°4 et donne la vitesse de rotation du moteur et de plus sur certains moteurs donnent l'accélération du moteur en phase détente (ce qui permet de donner les ratées de combustions)(avec allumage défaut).

A partir du calculateur d'injection UCE DCM 3.4 il est à noter ce changement -->Nouveau capteur/connectique, pour cible 4 dents

Je suppose qu'il y a une grosse dent et 3 autres plus petites.
Je pense que la grosse dent correspond au pmh du cylindre n°1 mais à vérifier.

Le positionnement de cette cible n'est pas au degré près.
J'ai pris comme moteur un K9K 830 (n'ayant pas l'info exact)

Bon courage.
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to toto014 For This Useful Post:
mahfoud lichani (27/06/2014)