Citation:
Envoyé par Amine13
Comme dit CLZI, une prise de pression de compressions des cylindres à l'aide de compression-mètre s'avère nécessaire.
Perso, je mets de l'huile pour corriger le défaut d'étanchéité, dû au segments, et je remesure la compression, si j'ai une BIG différence, c'est qu'il y a un souci d'étanchéité.
J'aimerais bien que CLZI nous éclaire nos lanternes par d'autres techniques.
|
Salut l'ami Amine13,
Mettre de l’huile dans un cylindre lorsque l’on vient de prendre une pression de fin de compression faible sur un cylindre et ré effectuer la prise de fin de compression à nouveau pour avoir une indication du défaut de compression est une bonne méthode. En effet, si la nouvelle valeur n’a pas bougée, cela signifie que c’est un défaut d’étanchéité côté soupape(s). Si au contraire,, cela remonte la valeur, cela signifie un défaut d’étanchéité au niveau du piston/cylindre.
Malheureusement, j’en connais qui ont mis trop d’huile et ont réussi à faire une butée hydraulique, je ne te dis pas la gueule de la bielle !!!
Personnellement, je complète mon test de fin de compression par un test d’étanchéité. C’est plus sûr et moins « risqué » et cela permet de bien cerner et localiser le problème et d’annoncer un diag plus précis.
@+.