Salut tout le monde,
Breizhelec a raison, NEUF ne veux pas dire SANS PROBLEME, il faut toujours verifier.Tout ne peut etre testé, (on n'essaye pas tous les turbos).
Il y'a vraiment beucoup de personnes qui ont des soucis de pression de turbo elevé, et ils ne trouvent pas de solutions.
Je pense que tout est lié a la même panne, soit :
- Turbo hs (geometrie bloquée)
- commande turbo (electrovanne HS)
- calculateur (ou cartographie)
Les gens changent l'electrovanne en 1er lieu, ensuite nettoye le turbo, et certains saute même le pas en le changeant, mais qu'elle n'est pas la surprise que de constater AUCUNE amelioration?
Alors il oublie de (ou ne veulent pas ) changer la cartographie voir meme le calculateur !!
Je pense donc qu'il faut absolument dans un probleme comme celui ci, verifier voir injecter une nouvelle carto "d'origine" (biensur on sauvegarde soigneusement l'ancienne au cas ou), cela permettra deja dans un 1er temps d'être sur que l'on travaille avec un calculateur a la page.
Bon courage a tous, la recherche de panne "mecanique" est beaucoup plus difficile que l'electronique, vive la valoche.
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