Salut tom,
si tu as nettoyé le TURBO, que tu as mis une electrovanne neuve, il ne te reste plus qu'a injecter le dump original en esperant que le mec qui l'avait avant toi ai touché a la carto et du coup tout déréglé.
Pour le debitmetre, normalement non (cela sert a doser le carburant ET a gerer la vanne EGR) mais rien ne t'empeche d'essayer de rouler sans, comme ca le calculo prend une valeur refuge et regarde si le probleme est resolu?
Je me rappeles plus si tu as changé le capteur de pression de suralimentation? peut etre qu'il envoie une mauvaise info au calculateur et du coup il se met en securité?
Tu as refais un diag? pour voir si y'a pas de nouveau defauts?
(j'ai mon frere il avait le meme probleme, il a changé le calculo et c'est reparti, le probleme est apparu alors que ca faisait 2 ans qu'il l'avait, je pense des fois il y'a des déprogrammations ou des trucs du genre:il avait changé tous les filtres, vanne egr, turbo, electrovanne, durites etc... mais rien, toujours pression excessive et mise en securité, il a ensuite acheté un kit de démarrage (calculo+bsi+transpondeur) et la nickel zero defauts et pleine puissance (il a juste pris 30 000kms en plus car il a recupéré le kilometrage de l'ancienne voiture, mais c'est pas grave).
Bonne chance, ne baisse pas les bras !!
|