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Vieux 07/05/2010, 21h39  
Formator
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Envoyé par hakoum Voir le message
bonjour
debrance la fiche du debimetre et fait un aisse routier ,et si c'est pas ca debranche letuya de l'EGR et fait un aisse routier si controle le catalyseur voici la procedure
Diagnostic du catalyseur (en roulage) 17B
Le but du diagnostic du catalyseur est de détecter un
dysfonctionnement qui provoquerait un dépassement
du seuil O.B.D. par les émissions de polluants HC.
La capacité de stockage en oxygène du catalyseur est
l’indicateur de son état. Lorsque le catalyseur vieilli, sa
capacité de stockage en oxygène diminue en même
temps que sa capacité a traiter les gaz polluants.
I - CONDITIONS D’ENTREE EN DIAGNOSTIC
Le diagnostic du catalyseur ne peut s’effectuer
qu’après une temporisation de fonctionnement moteur
d’environ 16,5 minutes, si les conditions préliminaires
à la mise du contact sont réunies et conservées :
- pas de panne électrique,
- pas de raté de combustion détecté,
- ne pas avoir de diagnostic catalyseur depuis la mise
du contact,
- avoir effectué les apprentissages,
- boucle principale et double boucle actives,
- température d’eau supérieure à 75°C,
- régime moteur lu sur l’outil de diagnostic compris entre
1472 tr/min et 3868 tr/min.
II - DÉTECTION DE PANNE
Le diagnostic s’effectue en roulage sur un palier stabilisé.
Lorsque les conditions d’entrée en diagnostic sont réalisées,
des créneaux d’excitation de richesse sont appliqués,
ce qui a pour effet d’envoyer des bouffées
d’oxygène dans le catalyseur.
1 - Si le catalyseur est bon
Il absorbe l’oxygène et la tension de la sonde à oxygène
aval PR099 restera à une valeur moyenne.
2 - S’il est usé
Il rejette l’oxygène et la sonde à oxygène aval PR099
se met à battre. La tension de la sonde à oxygène oscille
(le voyant O.B.D. s’allume au bout de trois roulages).
III - CONFIRMATION DE LA RÉPARATION
Si après le test, l’outil de diagnostic a relevé un défaut
de catalyseur DF110 : « CATALYSEUR » se reporter
à la méthode de diagnostic associée à ce symptôme.
ATTENTION
A la fin de ce test, il est impératif de ne pas couper
le contact avant de lire le résultat sur l’outil de diagnostic.
Toute coupure de contact entraîne une
mauvaise interprétation des résultats
coordialement
Salut Hakoum,

Il me semble que Coco.oliv parle d'une Mégane DCI (Diesel).
Ce que tu cites concerne les motorisation essence travaillant à lambda1.
Rien a voir avec le pot catalytique d'un moteur Diesel.
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