Citation:
Envoyé par coco.oliv
BOn sujet réglé,a fermer
Le débimètre etait mort,je l'ai remplacé et elle marche nikel..
J'aurai pas cru surtout qu'au diag on voyait pas grand chose,il y aurait peut etre fallu enregistrer les données pour voir ce qui pouvait déconner au moment ou le voyant s'allumait.
a+
Oliv
|
Salut Coco-oliv,
Le diagnostic d'un débitmètre d'air est certes pas évident mais réalisable.
Il existe plusieurs méthodes, comme d’habitude. En voici deux.
Sur ce modèle de Mégane, il suffit de faire passer la cartographie d'injection en Alpha/N ou lieu de Q/N en débranchant simplement la connectique du débitmètre d'air et d'aller essayer le véhicule.
Certains softs UCE injection, lorsque tu réalises cette opération se mettent en stratégie mode dégradé et le moteur ne peut dépasser les 3500 tr/mn (Tr/mn en règle générale).
Par-contre quand on sait interpréter les paramètres et qu'on est sûr de l'étanchéité du circuit d'air, en analysant la valeur affiché par l'outil de diag sur plusieurs plages de fonctionnement moteur, on peut diagnostiquer facilement.
Exemple, un F9Q qui cube une cylindrée de 1,9L aspire au ralenti moteur chaud (sans consommateur) un débit d'air d'environ 50 Kg/h. Sur une accélération à vide, tu dois dépasser la valeur des 450 Kg/h sur ce type de moteur. C'était une exemple avec 2 plages mais qui en dit beaucoup déjà au niveau du fonctionnement du débitmètre d’air.
@+.