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Vieux 11/05/2010, 09h00  
benaknoun
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Envoyé par C.LZI Voir le message
Salut,

UCE d’injection n’autorise pas le démarrage car il n’a pas reçu le code en provenance du BSI qui pourtant a reconnu la clef.
Pour cela, il faut que la liaison multiplexée entre le BSI et l’UCE d’injection soit coupée (ou perturbée). C’est par cette liaison que transite le code de l'antidémarrage (code de l'immobiliseur) qu’attend l’UCE d’injection.

En sachant qu’entre les 2 (BSI et UCE d’injection) il y a le BSM, il y a moyen de l’éviter en reliant le fils du CAN L qui arrive dans le BSM avec le fil du CAN L qui ressort du BSM et va vers le calculateur d’injection. Procéder de la même manière pour le CAN H (shunter le fil CAN H qui rentre dans le BSM en provenance du BSI avec le fil CAN H qui ressort du BSM et repart vers l’UCE d’injection).

Cette procédure permettra au BSI de dialoguer avec le calculateur d’injection (UCE d’injection) via le multiplexage (MUX) sans passer (dialoguer) par le BSM.

@+.
Salut,
Merci beaucoup pour l'explication, la je comprend mieux, mais il me reste 2 questions:
1- comment savoir quel est le fil du CAN L et CAN H ?
2- si je bypass le BSM, donc passer direct du BSI au ECU, j'aurai toujours le probleme du demarreur qui ne tourne pas ? car je pense que c'est le BSM qui donne contact au demarreur ?

Merci encore une fois
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