Afficher un message
Vieux 11/05/2010, 12h01  
benaknoun
Membre habitué T-E
 
Avatar de benaknoun
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Espagne
Messages: 137
Thanks: 43
Thanked 12 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 16
benaknoun is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par karman Voir le message
non j'ai pas de schema ,mais je vais essayé de vous expliqué.

le démarreur est alimenté directement a la batterie.

le (+)du demarreur est sur le positif du BSM qui est aussi le positif de la batterie
le (-)du demarreur s'est la masse moteur de la voiture.

le (+)partie commande vien d'un connectique 2voies noir qui est branché sur le BSM.
le file est blanc/rouge ou bleu voir meme beige selon la voiture. il est sur le numero 1 du connectique 2voies noir(c'est le plus gros).
Ok je comprend, donc si mon demarreur ne tourne pas quand je tourne la cle, mais il tourne quand je branche direct au + de la batterie, ca veut dire qu'il ya un probleme au niveau du BSM ?
et aussi, si il n'ya pas de communication entre le BSI et ECU moteur, et que le BSM est au milieu, donc le probleme est au niveau du BSM.
ceci bien sur en supposant que tous les fils/cables sont bons.
Merci
benaknoun est déconnecté