1,9 tdi fume blanc odeur acre et boite
bonsoir
suitre à un diag sur new beetle
constat: fume blanc odeur acre et tourne sur deux ou trois pâtes au ralenti
diag avec wow
code 17664 capteur temp eau circuit ouvert: cc au plus
code 16685 raté d'allumage détecté cylindre 1
code 16688 raté d'allumage détecté cylindre 4
effacement de défauts idem
je prends la décision de changé faisceau injecteur pompe
lors du redémarrage ça tourne pas rond puis ça va mieux , je parts en essai 1er 2 eme et refume et cafouille limite calage
je cherche une commande éventuelle de sortie usine( me disant que le calculateur est perdu dans ses corrections)
j'ai pas trouvé
après renseignement c'est pas prévu par vag
je n'ai plus de défaut calculo moteur alors qu'au ralenti ça tourne rond
mais dés que j'accélère ça broute et fume et pas de pêche
les corrections de débits sont correctes au ralenti mais j'ai remarqué que sur , au moins un cylindre , ça varie dés que j'accélère( genre 0,6 à1,6)
chez vag on m'a parlé d'usure came possible si mauvaise huile sans additif
comment constater l'usure
je vais refaire diag demain
demonter nettoyer egr pneumatique et la neutraliser
prendre compression mais il va falloir que je bricole une bougie de prechauff
avez vous une idée
merci d'avance
|