Bonjour,
j'espère que vous aimez les casses têtes, je suis dessus depuis trois semaines sans avoir l'impression d'avoir avancé
ceci concerne ma voiture, une audi a6 v6 tdi 180 (AKE) de 12/2001.
Je viens de changer la pompe (ref 059 130 106 L ou bosch 0470506033) suite a une panne maintenant bien connue, par une occasion que j'ai vu tourner de mes propres yeux, et démontée devant moi sur une voiture accidentée.
je me suis donc retrouvé avec l'antidémarrage bloqué au niveau de la pompe.
J'ai donc demandé a un ami de me trouver le code, et lui ai expédié le calculateur par la poste, n'habitant plus vraiment a coté. Bingo, il l'a trouvé.
C'est là que les ennuis commencent, il me le renvoie, mais je ne le reçoit pas. collissimo m'assure que le colis est arrivé à destination, autant qu'affichait le code sur leur site. bonne adresse, bon nom, mais rien,
perdu.
En tout bon conducteur, je n'ai pas pensé que ça puisse arriver, je n'ai pas pensé avant à récupérer les ref inscrites dessus, le pote non plus...
direction casse, j'ai récup un calculateur sur une v6 180 mais de 2000, version pour pompe non codée, mais d'après google et mes lectures, identique électroniquement (24c04, 29F400 etc...)
au branchement, la pompe ne communique pas, erreur de communications. le reste niquel, j'ai aussi pu réarmer l'immo avec mon code du compteur.
tout ça pour en venir a :
est-il possible de réécrire les données d'un edc15 de 2001/2002 sur celui que j'ai maintenant (2000) ?
j'ai maintenant investi dans un 409.1 qui m'a permis d'utiliser vagk commander 2.5 et réécrire dans le 24C04 un dump ou a déjà été trouvé le code, pour ake de 2002, je peux maintenant me loguer au calculateur, mais ça ne communique toujours pas avec la pompe
comment écrire aussi un flash qui correspond a ces programmes ? je peux le faire avec le 409.1 ? j'ai essayé avec vagk commander, mais je n'y arrive pas, il me dit a chaque fois de couper le contact 10s et réessayer.
Merci de m'avoir lu, désolé pour le pavé, je parle beaucoup