Probleme Corsa D GSI 1.7 CDTI 125 CH
Bonjour les amis,
J'ai un gros problème avec mon Opel Corsa,
En faite des fois elle a un ralenti instable et une perte de puissance.
Quand la voiture ne marche pas bien, à l’arrêt le compte-tour reste à 1000t/min, et des que j'appuie sur le frein ça redescend à 800t/min.
Et aussi si j'appuie sur la pédale de frein et que j’accélère au même temps ca n’accélère pas du tout comme si j'avais pas appuyer sur l’accélérateur.
Mais si je roule genre 5 - 10 min après la voiture redeviens normal, il est à 800t/min et quand je freine je peux accelerer.
C'est aléatoire, des fois ça marche des fois non.
Et quand ca me fait le problème il y a le voyant moteur qui s'allume, j'ai fait un petit diagnostic avec OPCOM il m'a mis le code défaut p400-63 Exhaust Gas Recirculation Flow Insufficient Detected.
Dès que j'efface le code la voiture fonctionne normalement après quelques minute le voyant se rallume et ça ne marche pas bien. Et après quand ca remarche sans effacer avec le diagnostic le voyant reste toujours allumer, pour l’atteindre obliger de passer par le pc.
L'ancien propriétaire du véhicule avait fait des relever de compression de cylindre et le cylindre n° 4 ce donne pas assez de débit par rapport au autres.
Une autre petite précision, les 4 injecteur sont neuf ils ont été fait chez ford.
Je ne sais pas par ou commencer pour essayer d'identifié le problème, est ce que çà peut venir du débitmètre et vanne egr?
J'espère que j'aurais de l'aide,
Merci Beaucoup
|