Citation:
Envoyé par jphp
soude la plaque en acier, tout prés de l'entrée du catalytique, il faut freiner, les gaz, "contre pression", pour mieux exploiter le turbo, et éviter son emballement, il doit être freiné ! c indispensable tu gagnera en couple a bas régime en +
pour le reste on attends ta carto
@+
|
plaque soude comme tu me l'as dit,reste plus qu'a tester,mais déjà le ralenti est plus stable, le moteur fait un son bien plus agréable,de plus la contre pression et très importante pour l' échappement mais en plus elle inter agit sur le remplissage du cylindre oppose à celui qui ce vide !
d'ou un meilleur rendement!
actuellement je fabrique un proto Citroën DS coupe sport 1968(comme dans mon avatar)et je commence à me pencher sur la prepa moteur et justement l’échappement,je suis tombe sur un logiciel qui te donne toute les cotes pour fabriquer un échappement en fonction des donnes de ton moteur!car un bon moteur sans un bon échappement ça donne rien de bon ,je connais un gus qui grille soupapes sur soupapes il à fabrique un quatre en un mais quasi libre,j'ais beau lui expliquer il ne veux rien comprendre pour lui c'est un problème de carburation! d'un Anne on ne fera jamais un cheval de course !!!