Afficher un message
Vieux 17/07/2014, 19h13  
Weastbug
Membre Non Confirmé

Pouvoir de réputation: 0
Weastbug is an unknown quantity at this point
Par défaut Peugeot 307 2L HDI 110 : P0470 & P1447. Je Défap?

Bonjour,

Ma compagne à acheté une 307 2L HDI 110 de 2003 il y 1 peu plus d'1 mois, avait un problème d'antipolution à l'ODB mais passée au controle sans souci.

Il ya 2 semaines j'ai branché mon outil de diag pour voir d'où venait le problème : code erreur P0400 & P0470. Je les éffaces mais ils reviennent.

J'ai commancé à faire des recherches.
Le P0400 viendrait de la vanne EGR et je prévoyais dans un premier temps de la netoyer
Le P0470 problème de pression différentiel, j'envisageait dans un permier temps de commancer par netoyer le fap.

J'ai laissé ça de coté pour le moment par manque de temps.

Jusque la la voiture à très peux servi (trajet 5Km boulot) sans tirer dedans car froide et 240KM.
Le WE dernier on prend la voiture pour aller en Espagne et pour la première fois l'autoroute et la je veux voir ce qu'elle à dans le ventre résultat 130 pied au planché...

Je la diag sur la route, je retrouve mes 2 défaut précédents + le P1447, j'éfface tout les 2 premiers disparaissent mais le P1447 revient quasiment dessuite. On continue malgré tout notre balade en Espagne avec la voiture bridée...

Le soir je fais des recherche et j'en déduit qu'elle est en mode dégradé (le régime moteur est bloqué a 2600 T/min) et que le P1447 est étroitement lié au Fap

Le lendemain je rediag:
Le P1446 toujours présent et le P0470 est revenu.
J'arrive à effacer le P1447 mais pas le P0470 (Il semblerai que ce défaut ne soit pas présent que la voiture à pas mal tourné mais revient toujours à froid) je m'envais faire le tour du quartier et là le moteur à retrouvé sa forme, du coups je m'en vais la rouler un peux plus et moins d'un km après sans l'avoir poussé repassage en mode dégradé et merde bon tampis je rentre...

Depuis le P0400 n'est plus réaparu

Après mes différentes recherche j'en déduis que j'ai surement un problème soit de capteur différentiel soit de durites soit électrique au niveau de ce capteur. Et peux être plus (Fap, Cernie, ...)

J'ai pas trop envie de me lancer dans de gros frais pour cette voiture vu les 240 000KM et l'état de la voiture (carrosserie rayée, toit panoramique HS, ...) et j'envisage sérieusement de la défaper.

Que pensez vous du diag et du défapage et sourtout est ce que ça résoudras les problèmes liés à ces codes erreurs?

Par rapport au défapage est il envisageable de la défapper élecroniquement et de laisser le Fap physiquement pour partir en vacances (un peux plus de 2000KM)

Vos conseils sont les bienvenus, merci d'avance.
Weast.
Weastbug est déconnecté   Réponse avec citation