Afficher un message
Vieux 19/07/2014, 15h28  
dreamland
Membre accro
 
Avatar de dreamland
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 484
Thanks: 1 148
Thanked 2 278 Times in 1 060 Posts
Pouvoir de réputation: 44
dreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Problème récurrent sur 307 avec moteur RHS , le FAP n'est pas souvent en cause mais plutot ton capteur différentiel ou les 2 durites qui y sont raccordées .
J'ai eu le cas sur une 307 la semaine dernière , capteur HS pour ma part .

Le capteur est situé derrière le cache vertical du coffre a batterie ( il te faut déposé celle ci pour y accéder ) sur le Mastervac

Ton calculateur moteur a besoin de l'info pression différentielle pour connaitre l'état de charge en suie de ton FAP afin de pouvoir lancer la régénération de celui ci , si ton capteur est hs ( avec diagbox il est possible le voir la pression différentielle , elle doit varier en fonction du régime moteur , si tel n'est pas le cas soit durites HS soit capteur HS soit FAP percé si tu as un véhicule partiellement défapé !! )

Regarde sur ce lien pour voir en image ou trouver ton capteur >> ici <<

PS : attention le capteur a une entrée avant FAP ( pression haute ) et une seconde aprés FAP ( pression basse ) , évite d'inverser les durites .

A+
dreamland est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to dreamland For This Useful Post:
adiago (26/10/2024), klif26 (20/07/2014), Weastbug (19/07/2014)