Salut
Problème récurrent sur 307 avec moteur RHS , le FAP n'est pas souvent en cause mais plutot ton capteur différentiel ou les 2 durites qui y sont raccordées .
J'ai eu le cas sur une 307 la semaine dernière , capteur HS pour ma part .
Le capteur est situé derrière le cache vertical du coffre a batterie ( il te faut déposé celle ci pour y accéder ) sur le Mastervac
Ton calculateur moteur a besoin de l'info pression différentielle pour connaitre l'état de charge en suie de ton FAP afin de pouvoir lancer la régénération de celui ci , si ton capteur est hs ( avec diagbox il est possible le voir la pression différentielle , elle doit varier en fonction du régime moteur , si tel n'est pas le cas soit durites HS soit capteur HS soit FAP percé si tu as un véhicule partiellement défapé !! )
Regarde sur ce lien pour voir en image ou trouver ton capteur
>> ici <<
PS : attention le capteur a une entrée avant FAP ( pression haute ) et une seconde aprés FAP ( pression basse ) , évite d'inverser les durites .
A+