Citation:
Envoyé par benaknoun
voici vos deux reponses/suggestions precedentes, donc vous n'etes pas meilleur que les autres!!!!!
vous n'avez pas mentionne l'ABS nulpart!!! donc vous aussi vous ne m'avez pas mis dans la bonne direction, donc shush!!
Salut,
La communication entre le BSI et le calculateur moteur se fait via le multiplexage.
Ton BSI a reconnu la clef (donc la première étape de l'antidémarrage est réalisée). Mais comme il ne peut pas dialoguer avec l'UCE d'injection, l'étape finale ne peut se réaliser et de ce fait, il est tout a fait normal que le calculateur d'injection n'autorise pas le démarrage.
Contrôle ton faisceau (surtout le circuit multiplexé) entre BSI et UCE injection qui transite si mes souvenirs sont exacts par le BSM.
En sachant qu’entre les 2 (BSI et UCE d’injection) il y a le BSM, il y a moyen de l’éviter en reliant le fils du CAN L qui arrive dans le BSM avec le fil du CAN L qui ressort du BSM et va vers le calculateur d’injection. Procéder de la même manière pour le CAN H (shunter le fil CAN H qui rentre dans le BSM en provenance du BSI avec le fil CAN H qui ressort du BSM et repart vers l’UCE d’injection).
Cette procédure permettra au BSI de dialoguer avec le calculateur d’injection (UCE d’injection) via le multiplexage (MUX) sans passer (dialoguer) par le BSM.
|
Re,
En effet, j'aurai dû ne pas vous faire confiance quand vous parliez du BSM et des soi-disant contrôles que vous aviez effectué.
Ceci-dit, la logique de court-circuité(au niveau du multiplexage) le calculateur qui est entre le BSI et l’UCE d’injection via le mux est bonne, fallait ‘il savoir que ce n’était pas le BSM mais l’UCE d’ABS. Désolé, je ne suis pas devin, je me suis juste inspiré de vos dires (qui étaient faux).
Enfin, j’espère tout de même que vous trouverez votre panne sans pour autant remplacer « stupidement » des calculateurs.