Afficher un message
Vieux 22/07/2014, 00h33  
angels59
Membre accro

Thanked 2 831 Times in 996 Posts
Pouvoir de réputation: 65
angels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonsoir a tous

Je remonte le poste car aujourd'hui,je rencontre exactement le même problème que notre ami jeronimo :(
Je m'explique on m'a confié une 407 SW 1.6 HDI de 2006 dont le probème était qu'elle démarrait aléatoirement quand elle le souhaitait quoi.
Cette auto est passé par plusieurs garages qui lui ont changé le démarreur,la batterie et ont finis par diagnostiquer un BSI HS.
Achat d'un BSI neuf chez peugeot commandé au numéro de chassis du véhicule.
Le proprio est passé par un garage qui a essayé de faire l'apprentissage du BSI est clés,mais lorsqu'il arrivait à l'aprentissage des clés le message échec programmation apparaissé et impossible d'apprendre les clés.
Donc il arrive chez moi avec la voiture roulante car il a remis son ancien BSI qui a bien voulu démarrer la voiture.
Je fais d'abord un diag et j'ai la patate de défaut dans le calculateur moteur,(je ferais des imprim écran à l'occasion) mais ça me fait douter du probléme de BSI qui lui a un défaut de feux arrière gauche (probablement la masse)
Mais bon je démonte le bsi original qui est un S03-00 pour monter le BSI de chez peugeot qui est un S02-00 donc probablement compatible.
J'essais donc d'apprendre les clés mais impossible echec programmation.
Je me dis bin temps pis je vais swapper l'eprom du bsi d'origine sur le BSI neuf et c'est là que le problème de jeronimo est apparu,plus de + aprés contact au tableau de bord
Je me dis c'est peut être les soudures je ressoude et controle au mêtrix RAS :(
Toujours le même problème,je décide de remettre l'éprom d'origine sur le BSI d'origine qui avait un +aprés contact au préalable et là c'est la catastrophe plus de + aprés contact non plus

jeronimo je vois que tu viens sur le forum régulièrement,si tu as solutionné ton problème je suis preneur car je n'ai aucune idée non plus d'une connerie que j'aurais pu faire arffffffff

Si quelqu'un a rencontré ce problème,bien qu'il se manifeste car je suis en train de ma gratter la tête dure :(

En vous remerciant d'avance

angels59
angels59 est déconnecté   Réponse avec citation