Afficher un message
Vieux 23/07/2014, 13h26  
chacalx
Débutant T-E
 
Avatar de chacalx
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: France
Messages: 65
Thanks: 24
Thanked 45 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 12
chacalx is on a distinguished road
Par défaut

Pour faire simple et rapide : un capteur envoie toujours un signal compris entre 0 et 5V.
Selon le capteur, ça correspondra à une certaine grandeur physique.
Le but de la linéarisation et de faire la correspondance entre cette grandeur physique et la grandeur électrique.
En résumé, les linés que tu trouves dans ton dump correspondent à la définition des capteurs (actionneurs) de ton moteur.
Il ne faut pas y toucher SAUF si tu changes effectivement de capteur : sur certaines subaru, le débimètre arrive à saturation au delà d'une certaine puissance. Du coup, on met un nouveau débimètre qui accepte un débit max plus important et on écrit la nouvelle liné dans le dump
chacalx est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to chacalx For This Useful Post:
booster103 (23/07/2014)