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Envoyé par chacalx
Pour faire simple et rapide : un capteur envoie toujours un signal compris entre 0 et 5V.
Selon le capteur, ça correspondra à une certaine grandeur physique.
Le but de la linéarisation et de faire la correspondance entre cette grandeur physique et la grandeur électrique.
En résumé, les linés que tu trouves dans ton dump correspondent à la définition des capteurs (actionneurs) de ton moteur.
Il ne faut pas y toucher SAUF si tu changes effectivement de capteur : sur certaines subaru, le débimètre arrive à saturation au delà d'une certaine puissance. Du coup, on met un nouveau débimètre qui accepte un débit max plus important et on écrit la nouvelle liné dans le dump
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En fait, pour compléter ta réponse qui est excellente. Je dirais qu'on doit ajuster ces paramètres la lorsqu'on va changer le diametre de l'admission d'air ou le MAF est installé. Je calibre regulierement des Subaru de 400whp et nous gardons le sensor OEM. Parcontre, nous devons changer le diametre de l'admission pour etre capable d'utiliser la sonde d'origine.
Chez un VW lorsqu'on utilise un MAF de Audi TT ou S4, on doit modifier cette valeur car sinon, la voiture ne roule pas bien du tout. Elle va etre beaucoup trop pauvre.