Citation:
Envoyé par vince_est
Bonsoir à tous,
Je me tourne vers vous car j'ai un gros problème avec mon Opal Astra 1.7 DTI de 2000.
J'ai acheté ce véhicule il y a un an avec pas mal de problèmes (je l'ai acheté à bas prix, fort heureusement).
J'ai été contraint de changer le boitier de gestion moteur avec le transpondeur dans la clé et l'antenne associée. Depuis ce changement (et d'autres réparations), ma voiture redémarre et tourne plutot pas mal.
Seul gros bémol, le ventilateur moteur ne se déclenche pas malgré une température élevé. Je l'ai même récemment arrêtée après l'avoir oubliée tournante et retrouvée fumant le liquide de refroidissement par le radiateur...
Heureusement, plus de peur que de mal, il ne semble pas y avoir de joint de culasse. Heureusement puisqu'il a déjà été récemment changé...
Après mal de tests et de recherches, il s'avère que mon problème vient de mon boitier de gestion moteur. Nous avons suivi le schéma électrique du véhicule, testé les broches du boitier électronique, les relais, les fusibles, les sondes et les cables. Tout est ok, le boitier reçoit bien les infos mais ne les redistribue pas apparemment.
Je me demande si mon boitier ne provient pas d'un véhicule pourvu de la clim. Vu que le mien n'en est pas équipé, cela me paraîtrait logique que ça ne fonctionne pas, vu que ces 2 versions sont parfaitement distinctes dans la revue technique.
Maintenant, je voudrais savoir si il est possible de reprogrammé ce boitier de gestion moteur et comment? Je possède un clone de Opcom, je me connecte parfaitement au véhicule mais ne voit aucun problème... Sauriez vous comment je peux me dépêtré de ce soucis? Dois je prévoir d'acquérir un autre matériel?
Merci d'avance et bonne soirée
Cordialement
|
salut, c bien pourri ton prob !! donc ca m'intéresse lol
j'y crois pas trop au calculateur, ! refait un diag et post le, autre chose test ton ventilo physiquement il as beaucoup de jeu axial ?
autre chose test actionneurs avec l'ordi ???
et pour finir as tu des fusibles sur le + de la batterie ?
@+