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Vieux 29/07/2014, 06h39  
jéjé la bricole
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Bonjour les Amis!
Info recueilli Chez Citroën:ils suppriment(débranchent ) le reservoir tampon et alimente que l'EV turbo et plus l'EV du SWIRL!

DÉTAIL: on débranche le tuyau d'alimentation en dépression du reservoir (qui ne sert que pour l'EV turbo et l'EV swirl) on branche la dépression qui servait à alimenter le reservoir direct du master vac sur l'EV turbo et on laisse donc l'EV SWIRL connecté au reservoir à dépression (ou pas) ,le SWIRL prend donc la position repos soit,papillons ADM ouvert(selon moteur ,à vérifier )ne pas débrancher la partie électrique sinon le calculo remonte une erreur!
Du coup: plus de problème de SWIRL qui lâche ou qui déconne,moins de tube à dépression d'ou moindre risque de prise d'air,le moteur tourne sur ses 16 soupapes en permanence d'ou selon eux un meilleur rendement et de meilleure reprise!

je teste ça et vous tient au courant !mais l'idée me plait bien vu qu'on élimine des sources potentielle de panne!et si en prime on gagne non seulement en fiabilité mais aussi en agrément de conduite pourquoi s'en passer (surtout que la manip est simple 5 Mn)

a bientôt pour de nouvelle aventures!
jéjé la bricole est déconnecté   Réponse avec citation