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Envoyé par mecano70
le calculateur n est pas assez intelligent pour cela, cela va fonctionné regarde sur un calculateur de ce modèle tu peux déconnecté de nombreux capteurs avant d avoir un défauts de disfonctionnement tu sentira une légère baisse des performance
fab
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Salut Mecano70,
Beaucoup de calculateurs pour ne pas dire tous aujourd'hui ont des modes secours pour les capteurs de correction. Il est tout à fait normal qu'en créant un défaut sur le circuit d'un (circuit ouvert par exemple en débranchant le capteur) cela fonctionne, c'est un signe qu'il existe un mode dégradé. Cela ne veut pas dire pour autant que le moteur fonctionne parfaitement bien.
Concernant la sonde T° eau, c'est un capteur qui apporte l'information dans beaucoup de domaine. Ne serait ce qu'en injection: Dosage, Avance, Régime, Dépollution, Refroidissement, ... Sans compter qu'aujourd'hui sur les véhicules récents cette information repart via le mux à d'autres calculateurs comme celui de clim, habitacle, tableau de bord,…
Dire, qu’indiquer que le moteur surchauffe au calculateur d’injection n’a pas d’incidence, est osé.
La stratégie protection thermique (ou anti-ébullition) sert à quoi selon toi ?