Discussion: Clio ii 1.5dci
Afficher un message
Vieux 29/05/2010, 14h13  
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 392
Thanks: 2 714
Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par hakoum Voir le message
salut
tu doit avoir un problem de volant moteur celui du premier moteur et le volent moteur de l'autre moteur n'est pas le meme car le diametre ou membre de dons sont pas les meme le capteur il n'a pas d'information sur la position du volent moteur donc le calculateur ne peux pas metre la cartographie pour le demarage pour etre sur de ce que je dit verifi avec dialogys
bonne chance
Hakoum,

Ne dites pas n'importe quoi. Le moteur démarre.

Si le diamètre n'était pas le même = plus gros il taperai dans le capteur et plus petit, cela ferait que l'entrefer du capteur vilebrequin augmenterai et donc diminuerai l'amplitude du signal , la conséquence de cela ferait que la tension de déclenchement ne serait pas atteinte sous action démarreur. (donc en 2 mots il ne démarrerai pas).

Si le signal du PMH serait décalé de l'original, il sortirai de la plage angulaire qui permet le phasage de l'injection avec le capteur effet hall de la poulie de pompe HP et là le calculateur remonterai le défaut.

Le seul truc de plausible dans ce que vous avez dit est le nombre de dents.
Ceci-dit, concernant le volant moteur, Mehdinajet, contrôle l' apprentissage de la cible mémorisée (fait un RAZ des adaptatifs de la cible volant moteur), ou regarde si le volant moteur ne serait pas abîmé (déjà demandé dans un post précédent).
Formator est déconnecté   Réponse avec citation