j'ai trouvé ça :
"Observation de la mise en veille au moyen d'une mesure de courant de repos externe
Il peut y avoir, sporadiquement ou de façon permanente, sur un véhicule à l'arrêt un courant de repos anormalement élevé ou un nombre de réactivations trop important. De tels défauts peuvent avoir pour origine un défaut au niveau de la périphérie d'un boîtier électronique (capteur, contacteur, court-circuit, etc.) ou au niveau du boîtier électronique proprement dit.
Comme les modèles E65-E66 ne disposent d'aucune fonction permettant une détection automatique du boîtier responsable, il est nécessaire dans le cadre de la recherche des pannes de procéder à une mesure de courant externe pour observer le comportement de mise en veille du véhicule.
Procédure : Mesure externe du courant de repos avec l'application Mesures techniques
Pour la mesure longue durée du courant de repos, il est possible d'utiliser au choix un tester GT1, DISplus ou un boîtier MIB, oscilloscope avec la pince ampèremétrique 50 A.
Préparation du véhicule :
Pour obtenir de bons résultats et éviter toute perturbation pendant la mesure, il est nécessaire de préparer préalablement le véhicule :
Placer le véhicule dans un endroit où la mesure peut être effectuée sans risquer d'être dérangé.
La batterie doit est suffisamment chargée et aucun chargeur doit être raccordé ! Charger préalablement la batterie.
Ouvrir le capot moteur et actionner le contacteur de capot moteur (simulation capot moteur fermé).
Ouvrir le coffre et verrouiller avec un tournevis ou autre la serrure de coffre (simulation couvercle de coffre fermé).
Allumer un spot de lecture (détection de la première coupure de consommateur : VA_Toit).
Ouvrir la boîte à gants (détection de la deuxième coupure de consommateur : VA_Carrosserie).
Ouvrir et refermer la porte conducteur (simulation montée à bord du véhicule).
Mettre le contact pendant env. 5 secondes puis le couper. Sur les véhicules équipés du système Comfort Access (accès mains libres), extraire du lecteur la télécommande ou le badge d'identification et ne pas les laisser dans le véhicule.
Ouvrir à nouveau la porte conducteur et verrouiller la serrure de la porte conducteur (ouverte) avec un tournevis ou autre (simulation descente du véhicule).
Verrouiller le véhicule en position de verrouillage-blocage. "
je vais faire les mesures suivant la procédure de mise en veille avec une pince ampèremètrique en enlevant un par un les fusibles pour essayer d'isolé un circuit défaillant.
je vous tiens informé des résultats !
|