Salam tout le monde, Salam skeuf,
alors ton probleme de TL4226 c'est le circuit de prechauffage du liquide de refroidissement, il doit y'avoir sur une grosse durite de LDR juste en bas du cerveau frein avec une boite a eau en alu avec 3 BOUGIES de prechauffage, cela sert au moteur a monter plus rapidement en temperature, (peut etre bougies hs ou supprimé, le calculateur "voit" qu'il ny'a plus de consommation de courant et donc declenche ce defaut), rassure toi, il n'empeche absolument pas de démarrer.
Si un moteur HDI ne démarre qu'au start pilote, alors soit il manque des tours minutes (démarreur fatigué, batterie déchargée, etc..) ou sinon c'est un manque de gasoil (pompe HP fatiguée, injecteurs fuyards, capteur pression rail, pompe gavage (il peut y avoir 8bars de pression et avec un debit ridicule), filtre a gasoil colmaté, etc...).
il a changé les injecteurs certes, mais surement pas en neuf (ca coute 1600€ les 4), donc a mon avis il a acheté d'occaz, et la c'est la loterie!
controle en 1er les injecteurs, ensuite le capteur pression rail et en dernier lieu la pompe hp.
Perso, je met un billet sur un ou plusieurs injecteur(s).
Bon courage
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