Salut tlm,
je pense que Macgyver a déjà indiqué "Circuit d'admission d'air : signal hors limite basse", pourtant c'est quand il y'a trop de pression que le turbo est mis en sécurité (pas le contraire, après c'est une Renault lol)
je présume qu'il y'a un TGV sur le 1.5dci105 et que la géométrie a du se grippé un peu.
Attention, l'ancien propriétaire a mis trop d'huile il y'a des risques:
- Souvent trop d'huile, le moteur s'emballe, le turbo monte dans les tours et depasse les 200 000 trs/min et abîme les roulements de l'axe turbo.
- La température de combustion de l'huile étant plus élevée que celle du gas-oil, du coup de l'huile imbrûlée se retrouve piégé par le catalyseur ou fap et le bouche.
- le moteur se retrouve a un moment donné sans huile (ou insuffisamment) et la c'est usure féroce de l’embiellage (coussinet bielle vilebrequin segment etc...)
Comme a dit JPHP, le mieux est de faire monter quelqu'un avec toi, diag en position lecture paramètre air, ensuite il observe (ou enregistre) l’évolution et les valeurs pression débit etc...(attention a désactive l'airbag passager, en cas de déclenchement le verre de l’écran vient s'incruster sur le visage du collègue (je sais j'ai trop regardé les "destination finale" !)
bon courage
|