bonsoir a tous ,
Appel au expert en mecanique ,
Pour faire simple , j'ai fait un joint de culasse sur la clio 2 1,9 D de ma femme , j'ai decidé de changer le moteur , apres remontage en ordre , impossible de redémarrer le moulin.
Pour info sur le moteur d'occase remis il y avait la pompe a injection avec la boite.
J'ai quand meme gardé mon calculateur d'origine sur la voiture.
Apres les 1er essai le voyant rouge de l'anti démarrage clignotait .
j'ai cherché sur le net et j'ai lu qu'il y avait une électrovanne de stop codée sur ces clio indissociable au calculateur, j'ai donc changé l'EV qui etait sur le moteur d'occase pour remettre celle d'origine sur ma voiture .
C'est la ou je me suis un peu perdu dans les 3 fil , mais en faisant plusieurs essai le voyant ne clignote plus au démarrage mais impossible de mettre en route la voiture .
j'ai aussi changé mes bougies de prechauffage , car 3 sur 4 ne donnaient rien au multimètre . (une lueur d'espoir )
Mais toujours rien a faire , la je seche un peu , plus trop d'idée .
A savoir que j 'ai du jus qui arrive en sortie de pompe , mais aucune notion si le debit est suffisant .
La poire d'amorcage est bien dure.
Je n'ai pas pu la passer au diag ca elle ne roule pas et que je suis a la montagne , pas de garage a moins de 20 km .
J'ai essayé multi ecu scan que j utilise sur alfa , mais pas reconnue sur clio .
Jai telechargé clip , mais bloque a l'installation .
ODB diag et scan ne reconnait pas l interface .
EODB facile ne reconnait pas non plus l'interface
J'ajoute une video au moment de l'essai au démarrage si ca parle a certain .;
https://www.youtube.com/watch?v=MfJ2...ature=youtu.be
Voila merci d'avance , Je suis preneur de tout conseil .
a bientot