Afficher un message
Vieux 22/08/2014, 10h15  
kevinrazz
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 0
kevinrazz is on a distinguished road
Post Renault Espace IV 2.2 DCi problem communication avec ECU résolu

Bonjours à tous,

Ma Renault grand espace IV 2.2 DCi, après avoir pris un virage un peu sec sur la route nationale, le témoin ESP s'allume et quelque centaine de mettre plus loin le moteur se coupe et ne démarre plus . le témoin rouge de l'anti-démarrage reste allumé.
Et quand je branche ma CAN Clip dessus, il ne reconnais pas la configuration du system une fois sur deux et n'arrive pas détectées l'ECU. par contre il arrive à communiqué parfaitement avec les autre Calculateur (ABS, Climatisation, Frien de Parking, UCH, Chaudiere). Et pas mal de capteur signale des court-circuit sur certain élément dont:
_ DF016 Circuit témoin CC.0 (Frein de parking)
_ DF026 Circuit capteur d'ensoleillement CC
_ DF058 Circuit contacteur point mort CC.1
mais le plus important c'est le fait que l'ECU ne répond pas à la CAN Clip. Et je pense que c'est de la d'où viens le problème. Mon problème est que sur cette voiture, je sais pas où est placé l'ECU car elle n'est pas près de la batterie comme sur une laguna 2.2DCi, et comment procèder pour la réparer pour qu'il communique avec ma CAN Clip? !Quelqu’un peut il m'éclairé un peu.

Voici la liste des défaut que la sonde à trouver:
Code:
5. RESULTAT TEST DU RESEAU MULTIPLEXE

5.1 Défauts relevés sur les autres calculateurs

Calculateur      Index                   Libellé                       Caractérisation    Etat

ABS /ABR         DF017 CALCULATEUR                                    inconnu          MEMORISE
ABS /ABR         DF010 CIRCUIT MOTEUR POMPE                           inconnu          MEMORISE
ABS /ABR         DF056 COHERENCE CONTACTS PEDALE DE FREIN             inconnu          MEMORISE
ABS /ABR         DF066 EMISSION MULTIPLEXEE INJECTION ABSENTE         1.DEF            MEMORISE
ABS /ABR         DF100 EMISSION MULTIPLEXEE ANGLE VOLANT ABSENTE      1.DEF            PRESENT
CLIMATISATION    DF104 MOTO VENTILATEUR HABITACLE 2 	              inconnu          PRESENT
CLIMATISATION    DF035 CIRCUIT CAPTEUR TOXICITE CO                    CO               MEMORISE
CLIMATISATION    DF036 CIRCUIT CAPTEUR TOXICITE NO                    CO               MEMORISE
CLIMATISATION    DF026 CIRCUIT CAPTEUR D'ENSOLEILLEMENT               CC               MEMORISE
CLIMATISATION    DF027 CIRCUIT CAPTEUR D'HUMIDITE                     1.DEF            MEMORISE
CLIMATISATION    DF090 COMMANDE COMPRESSEUR                           CO               MEMORISE
CLIMATISATION    DF120 EMISSION MULTIPLEXEE AIRBAG ABSENTE            DEF              MEMORISE
CLIMATISATION    DF092 EMISSION MULTIPLEXEE INJECTION ABSENTE         1.DEF            PRESENT
CLIMATISATION    DF094 EMISSION MULTIPLEXEE ABS ABSENTE               DEF              MEMORISE
CLIMATISATION    DF093 EMISSION MULTIPLEXEE UCH ABSENTE               DEF              MEMORISE
CLIMATISATION    DF103 MOTO VENTILATEUR HABITACLE 1                   inconnu          PRESENT
CLIMATISATION 	 DF113 INFORMATION CHARGE ALTERNATEUR                 CO               MEMORISE
CLIMATISATION 	 DF126 EMISSION MULTIPLEXEE TABLEAU DE BORD ABSENTE   DEF              MEMORISE
FREIN DE PARKING DF036 EMISSION MULTIPLEXEE INJECTION ABSENTE         1.DEF            PRESENT
FREIN DE PARKING DF055 SOUS-TENSION BATTERIE                          1.DEF            MEMORISE
FREIN DE PARKING DF016 CIRCUIT TEMOIN                                 CC.0             MEMORISE
Concernant la CAN Clip que j'utilise, elle fonctionne très bien car je l'ai déjà utilisé avec d'autre voiture, pas de problème de ce côté.
(_) (_)

Dernière modification par jphp ; 06/09/2014 à 18h58.
kevinrazz est déconnecté