je parlais de l'egr et pas du débit mètre
en fait c'est une gestion en boucle fermée!
a une demande calculateur correspond une position
dans une vanne egr renault
http://www.pierburg-service.de/ximag...85a_fr_web.pdf
il y a la bobine et le potentiomètre, la bobine c'est la partie commande alimenté en 12 v et masse commandée en RCO
a une demande x correspond une position
le potentimetre dans l'exemple (capteur de psition) est alimenté en 5 v et masse et signal
ce signal est repris par le calculo( boucle fermée), a une demande correspond une position
avant 2005:
- on pouvait supprimer la commande ( la masse commandé) sans que cela n'allume un voyant; le potentiomètre et son signal
-on pouvait aussi boucher le tuyau de sortie de l'EV EGR
maintenant c'est plus possible car soit l'on compare la commande et la position et dans tous les cas le signal débitmètre est là aussi pour surveiller la quantité de gaz recyclé!
seul moyen egr off via reprog