Afficher un message
Vieux 24/08/2014, 22h33  
tizef
Membre trés attaché
 
Avatar de tizef
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: brest(29200)
Messages: 785
Thanks: 445
Thanked 531 Times in 212 Posts
Pouvoir de réputation: 19
tizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to all
Par défaut

je parlais de l'egr et pas du débit mètre
en fait c'est une gestion en boucle fermée!
a une demande calculateur correspond une position
dans une vanne egr renault
http://www.pierburg-service.de/ximag...85a_fr_web.pdf
il y a la bobine et le potentiomètre, la bobine c'est la partie commande alimenté en 12 v et masse commandée en RCO
a une demande x correspond une position
le potentimetre dans l'exemple (capteur de psition) est alimenté en 5 v et masse et signal
ce signal est repris par le calculo( boucle fermée), a une demande correspond une position
avant 2005:
- on pouvait supprimer la commande ( la masse commandé) sans que cela n'allume un voyant; le potentiomètre et son signal
-on pouvait aussi boucher le tuyau de sortie de l'EV EGR

maintenant c'est plus possible car soit l'on compare la commande et la position et dans tous les cas le signal débitmètre est là aussi pour surveiller la quantité de gaz recyclé!
seul moyen egr off via reprog
tizef est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 8 Users Say Thank You to tizef For This Useful Post:
autodiagauto (04/09/2014), diagnosis29 (24/08/2014), dinalo (05/10/2014), electro_bordeaux1 (25/08/2014), garageducentre (25/08/2014), pacoaloha (06/09/2014), prodlt (27/08/2014), tigreblanc (26/08/2014)