Alors sur ce que te dit ton mécano , par rapport au surplus d'huile , il na pas tord , si tu as trop d’huile , l'ors de la mise en service du turbo , cette huile est avalé par les reniflard carter moteur , elle passe dans le turbo et passe dans l'échangeur et compagnie pour finir dans le moteur .je serais toi , tu contrôle ton niveaux , qu'il sois au maxi est pas plus , tu chope un col le plus prés de chez toi , et tu vas rouler , tu fait tirer les rapport .Et tu vois le lendemain matin si le phénomène continue .Sinon , cela pourrais venir d'une pièce en contact de l'huile qui ne joue plus son rôle , sois elle distribue sur du long terme cette huile , et le temps que celle ci fasse le tour de ton circuit , sois , c'est un soucis qui est en direct est tu devrais le retrouver constamment .
ex : joint de queue de soupape qui pisse la nuit , tu démarre , ça fume et quand tu tire a froid , ça brûle les restes et a chaud peut être mais douteux , les joint devienne étanche .
ceci est un exemple pour que tu comprenne le phénomène , ou que tu l’analyse sur place , chose que on ne peux pas faire .
Citation:
Envoyé par pegas111
Bonjour tous le monde, jespere que tous le monde va bien et que vous avez passé de bon vacance avec la cherté de cette saison...
J'ai un petit soucie avec ma golf 6 2.0 tdi CR 143 ch FAP annee 2010 au compteur 124000, depuis quel que jour ca fume blanc bleu le matin a froid, au démarrage aucune fumée, mais a l'accélération a peut prés vers les 2000tr/min ca commence a fumé , des froid ça fume grave, mais des que la température d'huile atteint les 95• plus de fumée ! J'ai parler avec mon mecano il a dis que peut être l'huile est de la mauvaise qualité (castrol 5w40 edje) il a vérifier le niveau d'huile et il a constaté que j'avais un surplus environ 1/5 litre de plus , il a dit que sur les moteur équipé d'un turbo quand ya de l'huile de plus il est obligé d'être dégagé et consommé !!!! Je trouve ca bizarre !j'ai aspiré l'huile de plus depuis deux jour et le problème persiste toujours, quel qu'un a une idée a propos de ce phénomène
Ps: la voiture démarre a un carre de tour aucun voyant allumé pas de perte de puissance et pas de consomation excessive gasoil et même chose huile, aucun claquement niveau injection, filtre a air+ filtre a huile+ filtre a gasoil changé le mois passé , jai mis une bouteille de waynss traitement gasoil la semain passé
Merci tous le monde
Cordialement
|