Discussion: Audi A3 2.0 TFSI
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Vieux 05/09/2014, 14h26  
Nextrick
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Par défaut Audi A3 2.0 TFSI

Bonjour tout le monde,

j'ai un soucis avec une Audi A3 2.0 TFSI qui ne tire plus!

Quand le la passe au vcds voici ce qu'il en ressort:

Citation:
7 Codes défaut trouvés
008852 - Vanne de régulation de pression de carburant (N276) Coupure
P2294 - 004 - - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11100100
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 137414 km
Heure: 0
Date: 2014.07.03
Temps: 1503

Capture:
Tr/min: 1122 /min
Charge: 30.2 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 80.0°C
Température: 40.0°C
Press. Absolue: 980.0 mbar
Tension: 11.430 V

001537 - Calculateur défectueux
P0601 - 001 - Erreur somme de contrôle - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11100001
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 137414 km
Heure: 0

Capture:
Tr/min: 0 /min
Charge: 0.0 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 81.0°C
Température: 45.0°C
Press. Absolue: 980.0 mbar
Tension: 11.684 V

012555 - Régulation basse pression de carburant
P310B - 008 - pression hors spécification - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 8
Kilometrage: 137415 km
Heure: 0
Date: 2014.07.03
Temps: 1529

Capture:
Tr/min: 1901 /min
Charge: 39.6 %
Vitesse: 64.0 km/h
Température: 84.0°C
Température: 37.0°C
Press. Absolue: 980.0 mbar
Tension: 13.843 V

008567 - Banc1
P2177 - 001 - Syst. de dosage du carburant trop pauvre à partir du ralenti - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11100001
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 4
Kilometrage: 137439 km
Heure: 0
Date: 2014.07.12
Temps: 15:03:29

Capture:
Tr/min: 1948 /min
Charge: 42.7 %
Vitesse: 77.0 km/h
Température: 71.0°C
Température: 20.0°C
Press. Absolue: 990.0 mbar
Tension: 14.224 V

012555 - Régulation basse pression de carburant
P310B - 008 - pression hors spécification
Capture:
Etat du défaut: 01101000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 5
Kilometrage: 137448 km
Heure: 0
Date: 2014.08.18
Temps: 1612

Capture:
Tr/min: 3984 /min
Charge: 41.9 %
Vitesse: 77.0 km/h
Température: 61.0°C
Température: 15.0°C
Press. Absolue: 990.0 mbar
Tension: 14.224 V

000768 - Ratés de combustion détectés
P0300 - 008 - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 137492 km
Heure: 0
Date: 2014.08.22
Temps: 0718

Capture:
Tr/min: 968 /min
Charge: 50.2 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 16.0°C
Température: 13.0°C
Press. Absolue: 980.0 mbar
Tension: 14.097 V

000770 - Cylindre 2 Ratés de combustion détectés
P0302 - 008 - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 137492 km
Heure: 0
Date: 2014.08.22
Temps: 0741

Capture:
Tr/min: 2078 /min
Charge: 38.8 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 22.0°C
Température: 12.0°C
Press. Absolue: 990.0 mbar
Tension: 14.351 V
Après avoir effacé les defauts, je n'ai plus que ce défaut:

Citation:
008852 - Vanne de régulation de pression de carburant (N276) Coupure
P2294 - 004 - - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11100100
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 137414 km
Heure: 0
Date: 2014.07.03
Temps: 1503
Je suis mitigé car chez ross-tech, ils disent que si la N276 est en defaut, le moteur ne démarre pas!!!

Or, le moteur démarre et la voiture roule!

J'ai pris quelques mesures au vcds:

En idle:


En accélérant un peu:


On constate que la valeur de la pression rail ne change pas, elle est à 6,4 Bar au lieu de 49,9 demandé!!! (le vcds m'indique que je dois être à 25 au mini et 110 au max)

Cependant, lorsque j'accélère un peu plus fort la pression diminue puis reviens à 6,4 bar et lorsque je coupe le moteur elle monte à 7,7 voir 8,3 bar.

J'hésite entre le capteur de pression rail G247 (je n'arrive pas à le localiser) et le capteur de pression carburant G410 (je l'ai débranché et le vcds m'a indiqué un defaut de G410) mais j'ai un gros doute sur la N276.

Avec vcds, il y a possibilité de faire un test actionneur de la N276 mais je sais pas que type de test il fait et si ça doit être fait moteur tournant ou à l'arrêt.

Est-ce que quelqu'un peu m'orienter, me donner son avis et me faire part de son expérience sur ce type de moteur, s'il vous plaît?

Merci!

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