Citation:
Envoyé par electro_bordeaux1
|
Vous pensez franchement que le contrôle démontré par la vidéo permet de valider le débitmètre d'air ?
Pour info, le signal que vous relevez avec le voltmètre est le même qui arrive à l'ECU d'injection et si ce signal est faible, la valeur réelle (ou lecture paramètre) lu via un outil de diagnostic en sera de même.
En sachant que la valeur du débit d'air est fonction de beaucoup d'autres facteurs (étanchéité collecteur, étanchéité vanne EGR, % ouverture vanne EGR, état moteur, ligne d'échappement, etc ...), je ne vois pas comment l'on peut valider le débitmètre d'air de cette façon !!!
En plus, ce n'est pas parce qu'un débitmètre d'air émet un signal, qu'il est bon. Combien de débitmètre d'air dérive dans le temps de leur courbe d'origine et souvent lors des contrôles la valeur émise aux faibles charges est relativement correcte.
Je ne parle pas non plus des débitmètre de style Siemens qui émettent une fréquence variable et non une tension variable.
Je rajouterai autre chose qui me dérange dans la vidéo, c'est le risque de court-circuit que propose l'intervenant avec sa pince et ses 2 clous. Car pour avoir regardé la vidéo, il fait cela sans couper le contact, et quand je vois la pince qui enfonce le clou avec le bec de la pince qui vient toucher (ou presque) l'autre clou, bonjour la démonstration.