Bonjour,
Je viens apporter ma petite pierre à l'édifice car j'ai le même problème (centralisation d'un problème similaire ?).
J'ai aussi une A3 TDi 130 moteur ASZ, donc je suppose le même que celui de la G4, après avoir fait un coup de VCDS, il m'annonce ce défaut :
Code:
17965 - Charge Pressure Control: Positive Deviation
P1557 - 35-10 - - - Intermittent
J'en conclu que le soucis vient du turbo et au niveau de la pression, un problème donc au niveau du calculo qui ne reçoit pas les bonne infos et donc se mets en "Safe Mode" pour éviter une casse moteur.
Ma courroie de distribution a été faite très récemment, ayant été la voir au garage, j'ai vu que la vanne EGR n'était pas encrassée car le tuyau de pression allant de la N75 à l'EGR est schinté par un bouchon empêchant l'accumulation des gaz.
Le reste des choses à voir, c'est le débimètre, le capteur de surpression qui peut donner des signes de faiblesse ou encore la vanne N75.
Ou encore un gros nettoyage du Turbo et donc impliquant son démontage.
Voilà pour les premiers pas, espèrant pouvoir moi aussi régler ce problème et par la même occasion aider les autres étant dans le même cas.