Afficher un message
Vieux 11/09/2014, 16h52  
gromsop
Débutant
 
Avatar de gromsop
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: France, Tourcoing
Messages: 12
Thanks: 1
Thanked 3 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
gromsop is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour,

Je viens apporter ma petite pierre à l'édifice car j'ai le même problème (centralisation d'un problème similaire ?).

J'ai aussi une A3 TDi 130 moteur ASZ, donc je suppose le même que celui de la G4, après avoir fait un coup de VCDS, il m'annonce ce défaut :

Code:
17965 - Charge Pressure Control: Positive Deviation
            P1557 - 35-10 - - - Intermittent
J'en conclu que le soucis vient du turbo et au niveau de la pression, un problème donc au niveau du calculo qui ne reçoit pas les bonne infos et donc se mets en "Safe Mode" pour éviter une casse moteur.

Ma courroie de distribution a été faite très récemment, ayant été la voir au garage, j'ai vu que la vanne EGR n'était pas encrassée car le tuyau de pression allant de la N75 à l'EGR est schinté par un bouchon empêchant l'accumulation des gaz.

Le reste des choses à voir, c'est le débimètre, le capteur de surpression qui peut donner des signes de faiblesse ou encore la vanne N75.
Ou encore un gros nettoyage du Turbo et donc impliquant son démontage.

Voilà pour les premiers pas, espèrant pouvoir moi aussi régler ce problème et par la même occasion aider les autres étant dans le même cas.
gromsop est déconnecté   Réponse avec citation