Afficher un message
Vieux 13/09/2014, 00h40  
gromsop
Débutant
 
Avatar de gromsop
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: France, Tourcoing
Messages: 12
Thanks: 1
Thanked 3 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
gromsop is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bon un petit retour :)
J'ai donc supprimé l'erreur et fait aujourd'hui une cinquantaine de kms et après encore un autre test VCDS, pas de retour de défaut.
Pour info, j'ai effectué un réglage VAG-COM à recalibrer la vanne EGR et qui pourrait peut-être en intéressé plus d'uns, rendant le moteur plus souple et semble-t-il, en tous cas pour ma part, un peu plus "poussif".

Citation:
Re-calibrage de la vanne EGR

Avec moteur au ralenti, chaud et tout système qui pourrait utiliser des ressources coupées

Il faut aller sur "01 - Engine"
Cadre de gauche => Sélectionner => "Login"
Le code d'accès est "12233"

Donner un coup d'accelérateur pour activer la vanne EGR

Puis séléctionner => "Adaptation"
Allez au => Canal 03
La valeur par défaut 32768 avec 250mg/stroke. Changez celle-ci par 33768. Vérifiez que la valeur admission d'air a augmenté à +/- 370 mg/stroke...
Au dessus de cette valeur vous couper complètement la vanne

Clicker sur => "Test"
Le calculo va ajuster la valeur de façon à prendre celle la plus élevé possible comprise entre 32768 et 33768.

Si le test est bon, le bouton "Save" est actionnable.

Il vous reste à faire un test sur route
Source : http://frvagcom.blogspot.fr/2011/03/...us-vagcom.html

Je précise que depuis cette manip, le problème a disparu, le moteur se comporte tout à fait normalement !
gromsop est déconnecté   Réponse avec citation