Bonjour, un petit retour
La voiture est revenue cette semaine, après la pose de deux compressiomètres, un sur le cylindre qui avait les ratés d'allumage, l'autre sur le cylindre à côté, le constat est fait que le cylindre en question à des manques de compression de façon aléatoire lors de plusieurs essais de prise de compression, en fait chaque fois que l'on coup et remet le contact, on initialise le mécanisme de déphasage.
Parti de là, dépose du cache culbuteurs, pas de casse ni de pièces déplacé!
Après plusieurs mise du contact, je m'aperçois que le déphasage ne se place pas toujours au même endroit et que selon sa place, on venait exercer une légère pression sur la soupape chose qui ne devrait jamais arriver avec des poussoirs hydrauliques sauf que ces derniers étaient en butée mécanique de compression !!!
Surement du à une usure des sièges et des portées de soupape, donc pour essais, rectification de la portée du poussoir de 5/10 et la surprise: UN VRAI BIJOUX !!!
Donc voilà l'exemple d'une panne pas évidente.
RESOLU