Afficher un message
Vieux 26/09/2014, 22h44  
herve06300
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 14
herve06300 is a jewel in the roughherve06300 is a jewel in the roughherve06300 is a jewel in the roughherve06300 is a jewel in the rough
Par défaut Audi a3 1.8T probléme BVA 09A (JF506E)

Bonjour à tous

Mon centre d’intérêt en mécanique : La BVA (pou Boite Vitesse Automatique)

Pour faire court : j'ai acheté une A3 150Ch pour une bouchée de pain avec la BVA qui donnait des a-coups et passait les vitesses de manière aléatoire (en général 1-2-3-1-4-5)

Premier diag :

celui la de défaut moteur j'ai eu un peu de mal a le comprendre :) après recherche sur le net il apparait qu'en gros ça veut dire :
Un calculateur à un soucis mais comme il n'a pas de voyant spécifique il demande à allumer le voyant moteur

Donc on cherche un peu plus loin, vers le calculateur de BVA par exemple et on trouve :

On remplace donc les EVM :

Le carter : la peinture part a l’intérieur il a fallu gratter un petit brossage pour enlever le vieux joint aussi

Le DH avec au bout des flèches les deux EVM neuves il a fallu le déposer car sur place impossible d'atteindre le boulon de N93 (flèche rouge)

Particularité ; au revers la vanne manuelle (flèche blanche) qui vient s'engrainer sur le pion du secteur cranté (flèche verte) HYPER PRATIQUE !!!!!

Faut se fabriquer un petit outil qui tiendra la vanne en place je lais fait a partir d'un bout de bidon en plastique et on met le sélecteur en position Basse (2)

a noter qu'une fois le DH en place on actionne la commande et on regarde si la vanne va et vient sur le coté du dh (flèche noire)

ensuite perf d’huile

et essais et la c'est le drame : pareil qu'avant les deux evm sont en court circuit à la masse pour le calculateur

On teste le faisceau au départ du calculateur : RAS

ouverture du calculateur

Ça à tellement chauffé que le condensateur s'est dessoudé tout seul

après recherche sur différents forums :

voici le résultat, je sais mes soudure sont pas belles mais bon j'avais qu'un fer a 2 balles

J'ai commandé une centrale de soudure du coup

http://www.aliexpress.com/item/Free-...749749305.html

Les transistors de sortie T2995E on été remplacés par des TO-251

et les diodes de roue libre V3 35 N par une BYW 52 et BYW 72 récupérées sur une ancienne carte ABS

Tout marche a nouveau comme ca devrait :)
herve06300 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to herve06300 For This Useful Post:
cloner (27/09/2014), Drogo (30/09/2014)