a present revenant a notre logne
pour une petite fumé en échappement le propriétaire de la logane risquait gros
1)en faite la soualimentation du capteur de pression turbo a enjendrée une éreur de la determination de la masse d'air ce qui a son tour a enjendré un sur plus de la quantité de gazole injecter ce qui a pour effet de lever la température des gaz d'echappement a plus de 1000degré(en fonctinnement normal la temp des gaz echapp ne dépasse pas 850 degre c)ce qui entraine a leng terme la déstruction du turbo
2)la sous alimentation du capteur de pression turbo a enjendrai aussi une erreur de la valeur réel de la pression turbo or la logane pocede un turbo a geometrie variable que le calculateur de gestion moteur pilote ces aillettes afin de stabiliser la pression de suralimentation a 2bar par contre selon le capteur de pression turbo la pression n'ateind jamais 2bar donc le reglage electronique de la pression turbo est hors service,en plein charge(180km/h par exemple) la vitesse de rotation du turbo peut atteindre 200000tr/mn et la pression suralimention peut atteindre les 4bar et la ya risque de destruction du turbo et du moteur
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