Citation:
Envoyé par grinovsky
dobri otra tavaritch c'est en russe ,en français c'est bonjour cammarades
c'est exact Iron sim le calculateur de gestion moteur utilise les données du capteur de pression du turbo et le capteur de temperature d'air d'admission pour calculer la masse d'air
j'ai donc testé la tension d'alimentation du capteur de pression du turbo et je l'ai trouvé 3,6v au lieu de 5v
donc c'est logique ce qui se passe,le calcule de la masse d'air etait éroné alors la quantité du gasole injecter etait plus qu'il faut alors ça fume forcement en acceleration
|
Re,
Désolé M. Grinovsky,
Si le capteur est sous alimenté, il fausse l’interprétation de la mesure physique à la baisse ; En l’occurrence ici, la pression de suralimentation.
Si donc d’après les écrits que j’ai pu lire, le débit d’air était calculé par la pression d’air du collecteur mesurée, le calculateur en aurait déduit une masse d’air faible (pression faible= masse faible) et aurait diminué en conséquence sont débit injecté pour éviter les fumées noires.
Hors, ce n’est pas le cas (de part la présence des fumées) et confirme que le capteur de pression ne sert que pour la gestion de la pression de suralimentation.
Vous n’êtes pas d’accord avec moi ?