Citation:
Envoyé par grinovsky
salut formator
pour le controle d'isolement c'est ok les files étaient bien isolé
pour la mesure de la masse d'air la valise diag indique en ralenti 275mg alors que la masse d'air en ralenti prévu par le constructeur ne doit pas dépasser 250mg ,donc ça fume noir,et plus en accélere plus l'erreur de calcule de la masse d'air s'amplifie donc ça fume plus
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Re,
Sur un K9K (1,5 L) une valeur de 250 à 300 mg/cp en débit d'air estimé est ce qu'il y a de plus normal (au ralenti, moteur chaud et bien-sûr sans consommateur).
Ceci-dit, lorsqu'on exploite la valeur du débit d'air, on doit toujours tenir compte du pourcentage d'ouverture de la vanne EGR (ou la débrancher).
Personnellement une valeur de 275 mg/cp vanne EGR débranchée (ou RCO à 5%) ne me choque pas.
Au ralenti, le débit n'est pas géré en tenant compte de la masse d'air mais par rapport au régime moteur (du moment que l'information PL est active) et des paramètres de corrections (T° eau, bilan électrique, ..).