Citation:
Envoyé par fedge
A la fin de la zone programme il y a une valeur du style 34xx ou xx est la valeur de calibration de l' oscillateur du pic 12 f 629. Cette valeur est propre au pic et inscrite en usine. Lorsque tu programmes le pic , icprog ( ou autre programme)te propose de garder la valeur du composant que tu programmes ou de mettre celle du fichier si ce ne sont pas les mêmes. Il faut garder celle inscrite dans ton composant ( pic 12f629).
Lorsque j' étais passé de la version 2009 a 2001 , j' avais essayé de programmer un pic avec un "upa usb". Non content de ne pas y être arrivé , ce con de programmateur m' a viré l' osccal sur deux pics qui depuis dorment dans un tiroir sans que je puisse les utiliser.
Tu dois pouvoir trouver un programmateur pour une dizaine d' euros sur un site bien connu de vente en ligne.
|
bon dit fedge mait c'est pas tous juste , le 34xx c'est le retour de l'instruction d'appel (CALL) de calibration de l' oscillateur du pic12f629 ,cette instruction n'est pas inscrite en usine comme t'as dit mais c'est nous qui l'utilise uniquement dans les pic avec quartz interne, exemple "CALL X" le X c'est l'adresse de l'appel (adresse de la valeur 34xx) le 34 c'est l'instruction de retour d'appel call (RETLW) qui va retourner le xx valeur de calibrage de notre pic12f629 , le RET = return ,le L = valeur , le W = world registre c'est un registre de travaille , pour le moment je traville bcp avec les pic16f/18f mais cherche plus d'info pour pic12f629 envoyer son fichier hex pour le désassemble et essayer de détailler leur fonctionnement