Bonjour,
@Grinovsky : J'ai une rta et pour eux
le 1 c'est 5v (ECU)
le 2 Masse
le 3 Signal en sortie
et je me suis basé la dessus mais vous deux dites que c'est le 3 la masse. C'est sure que si c'est ca, je risque pas de trouver les bonnes valeurs !
Pour mon histoire de 32v, c'est uniquement via FiatEcuScan qui me l'as indiqué.
L'histoire de la masse "bizarre" (que seul l'ecu envoi) je ne connaissait pas cette subtilité et effectivement cela peu aider pour test
@Formateur : Pour le capteur, j'ai refait un test. Celui d'origine FiatEcuScan donne "invalid signal", 5v (un poil moins) et ~1000 mbar
Le "nouveau" : "signal low", même voltage et j'ai ~1009 mbars moteur arrêté (donc il fonctionne tous les deux ? pas possible ...)
Par conte, en route, je n'ai pas la valeur que renvoi les capteurs : je vais faire le test et vous redonner l'info.
En fait je reste "borné" sur ce capteur car, il me renvoi l'erreur même moteur éteind et réapparait aussitôt une fois un clear des erreurs via Fiatecuscan.
Je suis d'accord sur le fait que si l'erreur disparait (moteur arrêté) et réapparait apres avoir parcouru une certaine distance, je me serai penché plutot vers la partie mécanique (turbo, fuite du circuit d'admission, etc ...) comme tu me le suggère, mais dans mon cas, l'erreur apparait moteur arrêté. D'où ma fixation sur un problème électrique (capteur ou faisceau ...)
Par contre y'a toujours un truc qui me chiffonne : je remplace la centale + capteur et ca fonctionne 45km et depuis impossible de virer l'erreur, comme avec l'ancienne centrale.
Tiens, une hyposthèse me viens à l'idée :
Admettons que c'est bien une panne mécanique (turbo par ex)
Au bout de 45km, la "nouvelle" centale détecte une mauvaise pression par rapport aux tours/minutes et passe en mode dégradé + erreur P0235.
Et seul une pression correcte du circuit peu effacer cette erreur et non via logiciel. (FiatEcuScan j'entend)
Est ce plausible comme raisonnement ou toutes les erreurs s'efface forcement par logiciel ?
En attendant, je vais rester sur le capteur, voir les infos qu'il me retourne en roulant, recontrôler les valeurs en prennent ce coup ci les borne que vous me communiquer.
Y'a pas à dire, on ne s'improvise pas mécano... surtout quand l'électronique viens brouiller les cartes !
|