Afficher un message
Vieux 29/06/2010, 20h17  
Mungo
Membre Non Confirmé

Pouvoir de réputation: 0
Mungo is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour,

Bon bah je crois avoir décroché le pompon :
Pour tester les valeurs que renvoyait le capteur une fois branché, j'ai rebranché l'ancien calculo qui a la carte démonter. Plus facile pour avoir accès au pin et mesurer la valeur en prennant les pin 4-06 / 4-07 / 4-08.

Et comme un con, à un moment j'ai ripé et la fiche de mon multimètre est rentré en contact avec une pin sur l'autre rangé. J'ai bien entendu un légé "zig" signe qu'un truc a cramé sur le calculo.
Je branche le portable, lance FiatEcuScan et horreur, une pléiade d'erreurs (mais plus la P0235 !)

Bon, avec un peu de chance c'est le calculo qui à cramé pour de bon cette fois ci. Pas grave je rebranche le "nouveau" et lui aussi me retourne les mêmes erreurs. Par contre, plus d'affichage du témoin d'injection. Donc la voiture n'est plus en mode dégradé.

Je démarre (ouf ca part qd même) et fait un tour sur 10km.
Premier signe positif (le seul) je dépasse les 3150 tours ! et ca répond presque normalement.

Par conte, ralenti anarmalement élévé (près de 950 tr/min)
Aucune connexion à l'ecu moteur allumé (moteur arrêter je peux)
Témoin de préchauffage s'allume avant de démarrer le moteur mais s'éteind une fois le moteur en route
Et après mon parcours de 10km, le ventilateur tournait à bloc comme si la voiture détecte mal la véritable t° moteur (alors que le mano est en dessous des 90°)

Les erreurs qui me sort maintenant sont les suivantes :
P1655 : aucun libellé et signal invalide
P0404 : Commande valve RGE : signal invalide
P0101 : Débitmètre et rien après
P0380 : Centrale préchauffage : signal fort.

A un moment j'ai eu P05??? : Tension batterie élévé

Donc maintenant j'ai réglé mon problème d'erreur P0235 mais j'ai cramé tout le reste ...

Donc maintenant je pense que c'est réellement foutu, a moins que c'est un fuse qui a cramé (j'ai pas pris la peine de contrôler, dégouté de mon aventure)
Ou le faisceau électrique qui a rendu l'âme pour de bon.

Avez vous des dernières suggestions à me dire avant que je foute le feu à mon tacot ?

Je joint des captures d'écran de FiatEcuScan pour montrer les dégats
http://img821.imageshack.us/g/20100629201557.jpg/

Bonne soirée ...

Dernière modification par Mungo ; 29/06/2010 à 20h36.
Mungo est déconnecté   Réponse avec citation