Défaillance Electronique Megane 2 Indetectable
Je déplace mon sujet ici je pense qu'il aurait une plus grande importance ici
" Salut à tous !
Je possède une megane 2 1.9 DCI 120 (Phase 1) Année 2005 je l'ai maitenant depuis 2 ans et je suis ravi car niveau mécanique elle ne me pose toujours pas de soucis... Super ;)
SAUF que il y a un mois j'ai pris une bosse avec ma voiture et mon fusible UCH a grillé donc j'ai procédé au changement du fusible mais depuis ce jours mon plafonnier ne marche plus sauf les leds en bas des portières qui marchent quand j'ouvre une porte.
Je l'ai passé au CLIP Renault qui m'a dit qu'il y avait un soucis au niveau du capteur de frein / court circuit coté droit.
Je vérifie une platine qui était bien grillé donc je l'a change. Le message de la défaillance éléctronique et service sont toujours affiché.
Je décide de changer l'UPC, toujours les mêmes symptome.
Je la repasse au DIAG je constate que quand je freine pas la position du frein est en mode (indéterminé) et quand je freine il est marqué que je freine...
Donc changement de l'UCH/CALCULATEUR toujours le même soucis... pourtant j'ai vue un circuit dans mon UCH qui était on dirait grillé... Je pensais que ca venais de ça mais pas du tout. Mon UCH est en bon état..
J'ai vérifié les connecteur de l'UCH et l'UPC ils ne sont pas grillé... aucune trace de cramé ou d'eau. (Malgrès que j'ai de l'eau qui tombe sur le coté gauche de ma portière depuis 2 ans)
En gros j'ai tenté de changé la batterie, les cosses de la batterie, l'UPC, l'UCH/Calculateur qui va avec bien entendu.. Il n'y a pas moyen je n'ai pas réparé la panne.
Les symptômes GÉNÉRAL sont
La voiture peut démarre sans appuyer sur le frein/embrayage, pas de plafonnier (ni de led de plaque depuis hier) avec le message Défaillance électronique et service qui s'allume au bout de quelque mètre effectué.
Avant que je branchais ma batterie le plafonnier s'allumait une 1 seconde pour se reteindre et j'ai tenté ce coup plusieurs fois jusqu'a que ca ne marche plus ... Et mon essuie glace arrière s'activait quand je démarrais la voiture pour s’arrêter un peu ou il voulait, j'ai débranché l'essuie glace une semaine et je l'ai rebranché il a l'air de fonctionner comme avant et s’arrête bien ou il faut s’arrêter.
D'ou pourrais provenir cette panne ? Sachant que j'ai peu tout vérifié... et tout changé surtout "
Voilà désolé
|