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Vieux 22/10/2014, 11h49  
toto014
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Bonjour,

Pour une meilleure compréhension du système:

La bague transpondeur n'est pas codée sur les Renault (certaines marques si).

La bague reçoit du 12v.
La bague envoi un champ magnétique dans la clé.
La clé reçoit ce champ magnétique et le transforme en courant pour alimenter la "puce"
La puce envoi le codage (signal) vers la bague et qui ensuite va vers l'UCH.
Ce signal pourrait être certainement contrôlée à l'aide d'un oscilloscope, mais cela ne voudrait pas dire que le signal est conforme.

L'UCH (cerveau de la voiture) reçoit le code et autorise ou non le déverrouillage de la colonne de direction (quand il y en à une) et ensuite envoi un code de déverrouillage au calculateur d'injection.

Dans ce genre de panne il est intéressant de faire des enregistrements à l'aide d'outils de diag quand ceux-ci le permettent.

Je pense avoir donné le principe de base. Je suis ouvert à toutes remarques.
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
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aloula17 (01/12/2014)