Discussion: Bosch MEG 1.0
Afficher un message
Vieux 23/10/2014, 23h26  
Benzin-engine
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
Benzin-engine is an unknown quantity at this point
Lightbulb Bosch MEG 1.0

Bonjour à tous, je recherche des info sur les calculateur Bosch MEG utiliser sur les smart,suite a un changement de batterie (inversion des polarité) erreur communication CAN-BUS au compteur une barre horizontal et plus aucune info essence,température ect... comme ceci
http://www.evilution.co.uk/164
donc rendez-vous chez MB étoile 54 à laxou résultat calculateur HS référence de la pièce Q0003107V007000064 - 987.64€ pour info ma smart fortwo est de 2003
VIN:WME01MC012H050795
plus d'info ici
http://www.neoriginal.ru/cat/mb

j'ai donc acheter sur les conseil d'un professionnel (inscrit sur ce forum) un ecu d’occasion avec les même référence Bosch (0 261 205 005) et Smart (000 3107 V007) premier test sur la smart tout refonctionne plus de bar horizontal au compteur mais évidement immo toujours actif du coup je l'ai envoyer chez lui il a tous simplement fait un swap des 24C02 mais la problème il me renvoie l’écu et après essai retour a la case départ de nouveau plus de CAN-BUS bar horizontal ect... donc a priori la 24c02 est en cause donc j'ai renvoyée de nouveau les ecu chez lui il m'explique qu'il va le pré-programmée et que je n'aurais plus qu'a mettre le contact et l'immo se recordera par lui même et après essai rien toujours la grosse clé au compteur je suis désespéré la voiture est bloqué depuis 1 mois et demi, je sais que les MEG sont en partiel et que la seul solution est de faire un virgin je souhaiterai savoir si aprer avoir fait un virgin sur l'ecu je peut emener le vehicule chez MB pour le recordé ? aussi je recherche un max d'info non pas sur la maniérè de désactivée l'immo ou faire un immo off ect.... mais pour cloner mon ecu HS même kilométrage option ect... je sais aussi que chez mb il y a un codage appeler SCN pour évité justement le changement d'ecu ajout d'option ect... donc si vous avez une adresse ou je peut envoyer mon ecu par exemple,
autre chose après démontage des ecu celui d'origine monté sur la smart est un MEG 1.0 et le nouveau avec la même référence Bosh et smart est un MEG 2.1 ???? des info ?

Merci d'avance pour votre aide
Benzin-engine est déconnecté   Réponse avec citation