Salut Aeroyace,
Je pense qu'avec un PP2000 et ton calculateur avec un branchement en mode boot, il doit être possible de déconfigurer certaines options. Si le mode boot ne fonctionne pas (à cause du mux), le connecter sur une autre voiture et l'alimenter et effectuer l'opération de déconfiguration depuis la prise diag.
Sinon pour les autres questions, voici mon point de vue.
Pas de vanne EGR bien sur, (on peu le laisser croire qu’il y en a) Vrai ou faux ?
Une retouche avec Winols et l’affaire est réglée.
Pas de réchauffeur carburant, (car trop de conso électrique)
Pas de problème, il suffit de supprimer, ceci n’est pas gérer par le calculateur.
Pas de débitmètre (comme on ne gère pas la vanne EGR) ou un faux débitmètre fait de résistances fixes. Est-ce possible ?
Non à l’histoire des résistances fixes, il participe à la correction du dosage (débit injecté) en phase suralimentation, pourquoi le supprimer, si la map de l'EGR est supprimée ?
Pas de gestion de clim, (car pas de clim et pas d’info venant du capteur pression clim)
Pas d’information demande = pas de stratégie. L’UCE injection ne fait que donner l’autorisation. Certains softs, s'ils n'ont pas l'information de la puissance absorbée du circuit clim, ne donnent pas l'autorisation = donc problème résolu.
Pas de gestion de résistance de chauffage de l’eau, (car consomme trop d’électricité)
Il vaut mieux tout de même que le moteur soit à sa T° de fonctionnement avant de décoller et en vol me semble t'il.
Surtout pas de mode dégradés ( cela pourrait être une cata en cas de décollage).
A mon avis, cela n’est pas pire que l’arrêt complet en vol.
Pas de contacteur de pédale de frein ni des autres infos venant des freins (car non existante)
Si besoin (si circuit fermé au repos) = Un shunt suffira
Pas de contacteur d’embrayage, Peuvent ils être simulés ?
Idem que le contacteur de frein
De préférence pas de jauge a carburant, bien que ça ne pose pas de PB d’en avoir
Certains softs, utilisent une stratégie de diminution de puissance lorsque le réservoir est en réserve pour limiter les Nox en cas de panne sèche (à voir sur ce calculateur, j'y crois pas sur une 206 mais !!!)
Pas d’info vitesse du véhicule, (car l’avion vol et ne roule pas) à simuler si utile ?
Virer avec Winols les stratégies en fonction du rapport engagé (Km/H et Tr/mn) si existante sur ce véhicule. Bien que cela ne devrait pas être utile.
Pas de pot catalytique bien sur
Pas de problème.
Pas de pompe à vide
Pas de problème si la gestion de la suralimentation est classique (collecteur admission/waste-gate).
@+.
|