Afficher un message
Vieux 02/11/2014, 18h14  
muro57
Banned

Pouvoir de réputation: 0
muro57 is on a distinguished road
Par défaut pas de regeneration fap sur 320 d e90 de 10/2005

Bonjour tous le monde,

voila je possède une bmw 320d e90 de 10/2005 qui totalise 220 000 km. à 200 000 km le fap d'origine à rendu l'âme et je l'ai remplacé par une de la marque walker à 600 euro.
mais voila depuis que j'ai mais ce fap, il a tenu 10 000 km sans me faire chier, et depuis 10 000km je suis sans cèsse obligé de faire des regeneration forcé avec le dis avec un rhytme de tous les 500-600 km car à chaque fois je sens un manque de puissance et lorsque je passe le diag il m'affiche fap trés encrassé.

la valeur de contrepression évolue corectement donnc j'exclue le disfonctionnement du capteur de pression.

je n'arrive pas à determiner pourquoi la régéneration ne se lance pas toute seul me causant des pertes de puissance presque tous les 10 jours.

au diag j'ai plusieurs défaut permanent que j'ai juger pas urgent ou pas indispensable mais peut-être que j'ai tord :

- bougie de préchauffage ( boitier dde sur les 4 cylindres ) j'ai remplacé les 4 bougies mais pas le boitier donc en gros pas de préchauffage

- pompe à eau additionelle défaut de fonctionement intermittent

voila j'espère avoir été clair, quel paramètre rentre en compte pour une régé mise à part la conduite sur autoroute? lors des rege forcé j'affiche la T°C liquide de refroidissement aussi et j'ai l'impression quel n'évolue pas assez vite , sur ma peugeot 307 je tourne à 80 °c tandis que sur la bmw, même en tapant dedans à 3500-4000 tr je suis à 60-65°C, je dois faire du surplace pendant un moment pour atteindre peniblement les 70-75°C .

merci à tous par avance pour votre lecture
muro57 est déconnecté   Réponse avec citation