Messieurs Bej974 et Grinovsky,
Je n’invente rien et j’évite de dires de grosses conneries.
Je réalise du diag pour les professionnels et exerce des formations pour les équipementiers et constructeurs à longueur d’année.
Dans le doute, contrairement à d’autres, j’essaye de m’abstenir.
Ci cela n’est pas une connerie, c’est quoi M. Grinovsky :
« apres un tour de moteur cad apres que les 4 injecteurs ont été ouvert,la pression dans le rail chute de 100bars »
Je ne savais pas qu’un 4 tps faisait son cycle moteur en un tour pour commander les 4 injecteurs.
Pour M. Bej974, heureusement que tu connais les PSA, c’est pour cela que tu peux parler des Renaults DCI :
« les dci par exemple je me suis renseigne et il on une consigne de 280 BARS »
S’il y a une marque que je connais, c’est bien Renault. Je peux te confirmer que tous démarrent à moins de 200 bars. Comme je l’ai déjà dit, ne pas confondre consigne et autorisation de démarrage. Ceci-dit, je n’ai pas dit 90 bars.
Désolé de froisser votre susceptibilité, mais lorsque je peux apercevoir une erreur, au nom des personnes qui lisent les posts, il me semble honnête de la rectifier quand cela rentre dans mes compétences.
Nous ne sommes pas des sciences infuses, reconnaître ses erreurs est un grand pas vers le savoir. Faut’il en être conscient et savoir l’accepter.
Un proverbe Arabe dit :
Conseille l’ignorant, il te prendra pour son ennemi.
No comment ….
|